Aller au contenu

 

Nouvelles brèves

Les membres de l'équipe masculine de rugby de l'Université de Sherbrooke ont remporté une 3e victoire consécutive en prenant la mesure des Stingers de l'Université Concordia.
Les membres de l'équipe masculine de rugby de l'Université de Sherbrooke ont remporté une 3e victoire consécutive en prenant la mesure des Stingers de l'Université Concordia.

25 octobre 2007

Une 2e position en badminton masculin

L'équipe de badminton Vert & Or a ouvert sa saison 2007-2008 en participant au 1er tournoi par équipe du circuit universitaire québécois au Centre sportif de l'Université du Québec à Montréal (UQAM), le 13 octobre. La troupe du nouvel entraîneur Frédéric Inthavanh a bien entrepris la nouvelle campagne en terminant en 2e position au classement des équipes chez les hommes et en 3e place du côté féminin.

Les Sherbrookois ont amorcé le tournoi en force en battant les Carabins de l'Université de Montréal par la marque de 3 à 2. Après une défaite de 5 à 0 contre le Rouge et Or de l'Université Laval, les joueurs du Vert & Or ont ensuite remporté leurs trois derniers duels par les pointages de 5 à 0 contre les Piranhas de l'École de technologie supérieure (ETS), 4 à 1 contre les Citadins de l'UQAM et 3 à 2 contre les Redmen de l'Université McGill.

Chez les femmes, après s'être inclinées au compte de 4 à 1 face aux représentantes de l'Université de Montréal et de l'Université Laval, les étudiantes athlètes de l'UdeS ont eu le dessus 4 à 1 sur les troupes de l'Université McGill et de l'UQAM. Elles ont conclu le tournoi en 3e position derrière le Rouge et Or et les Carabins.

4e jeu blanc de l'automne en rugby masculin

Les membres de l'équipe masculine de rugby de l'Université de Sherbrooke ont remporté une 3e victoire consécutive en prenant la mesure des Stingers de l'Université Concordia au pointage de 5 à 0 le 14 octobre, au terrain annexe au pavillon Univestrie. Les seuls points du match ont été marqués à la 2e minute de jeu sur un essai du joueur de centre Nicolas Maheu-Giroux, qui a fait une belle percée pour surprendre la défensive adverse.

Cette victoire porte le nombre de blanchissages réussis par le Vert & Or à quatre depuis le début de la saison 2007, incluant le forfait lors du match contre les Piranhas de l'ETS. En fait, toutes les victoires des joueurs de l'UdeS cet automne ont été méritées sans accorder de points à l'adversaire…

Du côté féminin, la troupe de l'UdeS dirigée par Josée Mondou a conclu sa saison compétitive sur une note positive en obtenant une 2e victoire cet automne face à leurs rivales d'arrondissements, les Gaiters de Bishop's, le même jour, et ce, au compte de 10 à 5. Karine Langlais et Vanessa Carrier ont marqué les deux essais des représentantes du Vert & Or dans la victoire.

À la suite des six parties de son calendrier, les joueuses de rugby de l'Université de Sherbrooke bouclent la campagne 2007 avec une fiche de deux victoires et quatre défaites, ce qui les place en 5e et avant-dernière position au classement du circuit de la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSE).